Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Déco d'Is@ de Belley
15 janvier 2013

Souvenirs en boite, le cadeau parfait* ....

*facile, rapide, sympa, personnalisé, modulable ...;o)

A offrir ou à s'offrir à soi même ...

moments 1

moments 2

moments 3

Il vous faut :

* une boite en bois (ici ou de récupération) que vous colorez (peinture acrylique, encre Distress, recharge d'encre ...) ou que vous recouvrez de papier

* un tampon Florilèges Design (Easy Mini 1 ou 2 ou 3)

fha212054-z fha212055-z fha212056-z

* des chutes de Bazzill assorties à votre thème

* des encres et des feutres assortis à vos papiers

*quelques boutons, fleurs, brads, bouts de ficelle ... à piocher dans tout le fouillis qui traîne en général sur une table de scrap ;o)

*  en option :  une perforatrice bordure, un die pour les feuilles, un pochoir (dessus de la boite), un tampon rond "Petits instants choisis", 2 photos (ici j'ai choisi de faire des mosaïques (merci PicMonkey ;o) de mes photos préférées de ce voyage, mais une photo convient parfaitement ;o) et voilà !

Habiller le fond de la boite est une option, vous pouvez tout à fait scraper directement sur le bois, laissé brut ou peint ou encré.

Il suffit d'imprimer votre tampon "Easy Mini" avec une encre assortie une fois sur chacun de vos papiers de couleurs et ensuite de découper les carrés et rectangles correspondants aux différents motifs, de les ombrer avec l'encre assortie, et de les réagencer à votre idée sur les 2 fonds internes de la boite. J'ai collé mes photos en 3D pour donner un peu de relief, quelques boutons, brads et fleurs par ci par là, le titre emprunté au tampon et encré avec les feutres, le dedans est fini !

Le devant est "habillé" d'un motif réalisé avec un pochoir et de l'encre un ton plus foncé (Floricolor chocolat), le tampon "Easy Mini" est imprimé sur un bristol crème, avec le titre encré aux feutres, j'ai réutilisé les restes des chutes des précédentes impressions pour reconstituer le "puzzle" du motif initial. Ces pièces sont montées en 3D et bien ombrées pour leur donner du relief. Un tampon "Petits instants choisis" au multi encrage de feutre, 3 fleurs, 3 feuillages, un peu de ficelles et voilà !! On pourrait même rajouter un tag avec du journaling, à glisser sous la photo ... Simple, facile, rapide, personnalisé, un vrai bonheur à scraper ;o)

 

moments 4

 

moments 5

à très bientôt pour les tutos de mes minis albums du salon, je rattrape enfin-petit à petit- ma grosse montagne de retard d'après fêtes ;o))

Merci pour tous vos mots doux ;o)))

Publicité
Commentaires
E
Magnifique !
M
magnifiques et de très belles couleurs qui réchauffent..
S
Une réa vraiment sympa j'ai complètement craqué je pense m'en inspirer<br /> <br /> Bizzz
C
Très bonne idée cette boite. Parfait pour un cadeau !
E
Très belle réalisation; le temps un moment suspendu, juste le bonheur de vivre.<br /> <br /> C'est vrai que les "Easy mini" sont une mine d'utilisations; merci pour toutes ces explications.
Publicité
Archives
Publicité