Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Déco d'Is@ de Belley
11 mai 2016

Un peu de couture ... pochette et nœud pap' !

Samedi dernier, j'ai ressorti ma machine à coudre avec bonheur pour une journée de "premières" ;o) 1ère fois que je couds du simili cuir (il était temps ;o), 1ère poche avec zip interne, 1ère pochette à main (et 1er patron fait maison de pochette du coup, Maude ayant des idées très arrêtées sur la forme et le design ... sans patron dispo ;o), 1er noeud pap' ...

Bref j'ai kiffé toute la journée ;o)

Maude & Quentin sont invités à un mariage avec combo de couleur fuschia/bleu/blanc .. et hop voilà le résultat !

pochette Maude

Il y a quelques imperfections évidement, mais l'ensemble plait à Maude donc tout va bien ;o) On a hésité longtemps à rajouter un bouton doré sur la pointe de la pochette et finalement Maude a choisi "sans"... La pochette ferme avec un aimant et Maude s'est bien amusée à faire un pompon en double face, ça rend trop bien en vrai !

 

nœud Quentin

On a "juste" un peu galéré pour obtenir les plis voulus par Quentin sur ce noeud pap' ! Mais j'ai adoré coudre totues ces rpemières ! A refaire ;o)

Simili cuir doré et tissu fuschia (ch*** à coudre car s'éffilochant ++) acheté par Maude à Mondial Tissu Lyon

et matériel complémentaire acheté à la Galerie des Fées à Belley, petit magasin où on trouve de tout, surtout sourire et bons conseils, encore merci pour le truc du talc sur le simili, ça marche nickel ;o)))

Un petit Noé étant né hier soir, j'ai cousu ce soir un hochet "oreilles de lapin" (depuis le temps que je voulais le coudre celui là ;o) photos bientôt ! Je trouve (et garde) idées, tutos & inspiration sur Pinterest, dans mon dossier "sewing & couture"  

A bientôt pour du scrap cette fois ci !

 

Publicité
Commentaires
M
je comprends le kiff ;-) c'est super joli
I
Magnifique, j'aime beaucoup tes réalisations
J
rhoooooooo que c'est chouette ces tons, j'adore, en plus c'est chic!
M
Très, très chic ! Très jolies couleurs aussi, très gaies.<br /> <br /> Félicitations !<br /> <br /> Et bisous.
M
super joli ! Ils vont être très chics !
Publicité
Archives
Publicité