Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Déco d'Is@ de Belley
15 mai 2014

Mug bag : épisode couture !

Bonsoir ! Il y a quelques temps, j'ai craqué en voyant un mug bag (comment ai je pu rater ça sur la Toile ?) et tout de suite les doigts m'ont démangé ! Il y a bien longtemps que je n'avais repris le chemin de ma machine à coudre,  et là vraiment c'était trop tentant !

En cherchant "tutoriel mug bag" sur mon ami gogole, vous tombez forcément sur LE tuto de base de Red Brolly, avec son tuto très facile à suivre même pour les non initiées à la langue de Shakespeare ... pour les réfractaires, Violette offre gentiment son tuto en français ... et vous en trouverez même d'autres ! J'ai fait ma propre petite compil' des tutos et bidouillé ça à ma sauce avec un peu de scrap dedans (on ne se refait pas ...) quelques heures de cousette en nocturne et tadaaaaam !

photo

mugbag2

Rose & pistache, un de mes combo préférés ;o)

mugbag6

mugbag3

mugbag5

mugbag4

mugbag1

Les boutons, le ruban rose sont une récupération scrap, les breloques (parfaites pour le thème ;o) viennent de chez Ephéméria via Variations Créatives, le coeur rose en porcelaine a été acheté il y a une éternité sur le salon Idées Créatives à Lyon, un stand dont je ne me souviens plus du nom, mais qui, il me semble existe toujours ^^

mb2

La théière et la tasse sont des Sweety Cuts de Florilèges Design, coupés dans du Bazzill collé sur de la mousse double face de Lilly pot'colle

Le thé vient de la dernière box d'Envouthé ;o) Ce mug bag va prendre son 1er service dimanche, pour la formation de Sandra à Vézeronce, youpee !!  Il est aussi un galop d'essai avant de coudre celui de ma maman, pour la fête des Mères ^^, mais je crois bien qu'il va y en avoir d'autres ... ;o)

En tout cas j'ai adoré coudre à nouveau, activité un peu délaissée ces dernières années "grâce" au scrap !! A bientôt pour du scrap cette fois ... merci pour vos petits mots doux ;o)

Publicité
Commentaires
M
Tres joli votre mug bah, je suis allée voir sur le blog de red Brolly mais impossible de le trouver, svp vous serait-il possible de partager le tuto. Svp. Merci beaucoup. Mon email : jollyi@gmx.fr
J
Bonjour, ravissant, ravissant !! <br /> <br /> Je ne parviens à obtenir le tuto ni en anglais ni celui de Violette. Trop trop triste ! Aurais tu la gentillesse de m'aider à y accéder. Je suis une addict du thé,alors impossible de résister à ce magnifique mug bag. Immense merci par avance.<br /> <br /> Jocelyne
P
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Je n’arrive pas à trouver le TUTO pour le mug bag , le site de Red Brolly est fermé et Violette rien ne s’affiche est-ce un soucis de mon iPhone ? <br /> <br /> Je vous remercie de me lire . <br /> <br /> Bise <br /> <br /> Patricia
B
This would be adorable as a quiet toy for a little girl to take to church. With a small amount of improvision, would be perfect
C
Bonjour je me permets de vous écrire, j'ai essayé à plusieurs reprises d'aller sur le site pour le tutoriel mais celui ci n'a pas l'air de fonctionner j'ai essayé sur plusieurs ordinateurs, serait il possible de m'envoyer le tutoriel par mail ? merci à vous <br /> <br /> cosette <br /> <br /> tedunnecosette@gmail.com
Publicité
Archives
Publicité