Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Déco d'Is@ de Belley
26 juin 2016

Classeur pour pochoirs Florilèges Design

Bonjour !

Lorsque nous avons reçu les nouveaux pochoirs Florilèges Design, je me suis posée assez rapidement la question du rangement ... et puis j'avoue que jeter le carton du packaging, très épais, solide, me chiffonnait !!

J'ai donc eu l'idée de l'utiliser comme couvertures de classeur "récup'" pour les pochoirs. Et hop ;o)

stencil 9

J'ai redimensionné les cartons à 19x16,5 cm, arrondi les angles avec un corner chomper et perforé 2 trous avec une Crop A Dyle en regard des perforations des pochoirs.

stencil 1

 

Sur 2 cartons bien sûr pour avoir le dessus/dessous

stencil 2

 

J'ai ensuite choisi le pochoir "Color blocking" pour décorer la couverture :

stencil 3

 

stencil 5Sur un papier blanc, avec des Post It, j'ai délimité chaque fenêtre et utilisé les autres pochoirs en variant les motifs et les couleurs, avec les nouvelles encres Floricolor et des mousses.

stencil 4

Puis j'ai découpé les fenêtres du pochoir  "Color blocking" avec un cutter dans du Bazzill noir (et comme c'était un rendu moyen (je n'avais pas apporté assez de précision à mes traits de base), je l'ai découpé avec ma Brother Scan'n Cut, mon outil spéciale feignante ^^)

Superposez le tout et voilà !

stencil 6

 

Pour protéger individuellement les pochoirs, qui s'accrochent parfois entre eux, j'ai découpé du Bristol simple blanc à 16x16 cm et les ai intercalés entre les pochoirs plastiques ...

stencil 7

 

Il reste à relier le tout avec 2 anneaux métalliques noirs ...

stencil 8

 

et à ajouter quelques embellissements à votre idée ... ou pas ;o)

stencil 9

 

Et voilà, un classeur fait main qui protège parfaitement vos pochoirs, s'agrandira au fur et à mesure des sorties de nouveautés et qui ne vous coûtera pas bien cher !

Et vous, comment rangez vous ces pochoirs ?

A bientôt ;o)

Publicité
Commentaires
J
excellente idée Bravo
J
recyclage intelligent et trop joli à regarder!
M
J'aime beaucoup ! <br /> <br /> J'avais l'intention de faire un mini avec ces beaux cartons mais je vais peut-être "copier" cette idée rangement.<br /> <br /> Merci et bravo
D
Très astucieux et très joli !
K
C'est une bonne idée de les ranger en classeur, mais pour le moment je n'ai que 2 nouveaux pochoirs de chez Florilèges et 3 dans une autre marque ... je vais attendre !<br /> <br /> Bonne fin de soirée Isa<br /> <br /> Bises
Publicité
Archives
Publicité