Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Déco d'Is@ de Belley
23 novembre 2006

fleur en papier ... pas à pas !

je vous ai déjà donné le lien pour aller voir la fleur "SA" sur le forum de Self Adressed, mais je n'avais pas pensé aux non anglophones ... j'ai donc demandé à Betsy V (merci Carole ;o) si elle était d'accord pour que je vous explique ici comment réaliser "sa" fleur... elle a accepté, avec beaucoup de simplicité et de gentillesse, un grand merci à elle ;o)

voici donc comment je réalise cette fleur :

1/ Couper 3 ou 5 cercles concentriques (Coluzzle, compas, punchs ….) alterner papier imprimé et uni

fleur_1

Eventuellement user les bords au papier de verre, les encrer sur l’endroit et l’envers

fleur_2

superposer les cercles et les coller avec un petit point de colle au centre

fleur_3

Tracer légèrement 4 diagonales (ou 3 si la fleur est petite) au crayon de papier

fleur_4

Coudre sur ces traits, avec un fil de couleur assortie ou contrastée (ou tracer des pointillés au stylo gel)

fleur_5

Arrêter les fils, effacer les traits de crayon

Faire une entaille en « V » avec des ciseaux pointus entre chaque couture

fleur_6

Froisser les pétales obtenus et décorer le cœur : bouton, punch fleur, cordeline, brads, ruban, œillet 

fleur_7  fleur_8

Découper une forme approximative de feuille dans le papier, encrer et user les bords, coudre la nervure, froisser le papier

feuilles

et voilà !!! vous pouvez voir d'autres exemples de cette fleur sur la boite "kit de survie pour maman scrapeuse" et "album complètement tamponné" dans les pédédents articles, et bientôt d'autres encore sur Scrapdeco ...

bon scrap ;o)

Publicité
Commentaires
E
c'est trop gentil je vais de suite essayer des demain
T
coucou...tu permets que je fasse un copié de ce post pour un blog dédié aux scrapeuses ? Bien sûr, tu seras citée...Amicalement. Edwige/tribucosta
M
superbe , merci beaucoup de nous faire voir ta technique...
R
merci pour ce pas à pas si bien expliqué et de nous faire partager cette technique
M
Ton explication est parfaite... y a plus qu'à...!<br /> merci
Publicité
Archives
Publicité