Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Déco d'Is@ de Belley
30 novembre 2013

Calendrier de l'Avent 2013

L'an dernier, j'avais déjà réalisé en mode TGV (ça devient une habitude !) un calendrier de l'Avent en réalisant des berlingots dans les tons préférés de ma fille ...

ca12

Cette année, j'hésitais entre plusieurs formules, j'aurais aimé avoir le temps de glisser dans chaque enveloppe quelque chose de plus personnalisé que des chocolats ... et puis les jours défilent décidement trop vite !! Hier AM en feuilletant le dernier Esprit Scrapbooking j'ai vu le calendrier réalisé par Fée de la Créa, qui reprennait mon envie de cintre (initialement je voulais l'utilsier pour une autre créa ;o), il y a aussi les sachets kraft de Magalie dont j'ai adoré le projet (explications et photos dans ce même magazine, kit de papiers et d'embellissements en vente sur Variations Créatives), je me dis que j'ai tous les éléments dans ma scraproom, tout cela associé à une brusque envie de scraper et hop, je me mets en mode défi perso et scrapadonf ... quelques heures plus tard, voilà !

ca213li

Pour les étiquettes, j'ai utilisé le tampon Florilèges Design  "Avant Noël" un incontournable pour tous vos Calendriers de l'Avent et vos December daily !

fd213052-z

Des petits sachets en kraft, (beaucoup) de ficelle lin, une encre blanche, une noire et une marine, une pince à perforer

quelques tampons Florilèges Design sur le thème"flocon" Ici et Ici,

et pour les chiffres des planches de stickers qui trainaient dans mes placards ...hop, hop, hop, le plus long étant d'attendre que l'encre blanche sèche (avec un petit coup de heat gun ça va plus vite ...)

Et voilà !

ca133

 

Une petite déco sur le cintre ? J'ai utilisé des découpes Nestabilities timbre, le tampon Florilèges Design "Déjà Décembre" et 3 tons de Bazzill bleu. Le motif est imprimé 3 fois, découpé et superposé, mis en relief (scotch 3D) et embossé avec de la poudre blanche sur le Bazzill marine.

Astuce : pensez à utiliser un "tray", sorte d'entonnoir à plat très pratique pour ne pas perdre de poudre ;o)

J'ai imprimé la "Bordure floconnée" directement sur le bois peint avec l'encre Floricolor Marine (tient sur tout support avec temps de séchage en fonction de la porosité dudit support) elle a même séché plus vite que je ne pensais ;o) 

ca134

J'adoooooooooooooooore ces minis étoiles en 3D, vues pour la première fois sur la page de Sam au salon sur notre stand (voir la page Pinterest de Florilèges Design en attendant le blog ...), je suis véritablement tombée en amour avec ;o) J'ai toujours aimé ce type d'étoile, j'en cherche en métal taille XXL pour ma maison mais pour le moment celles trouvées sont hors de prix, je suis donc en cours de fabrication perso en carton ! (promis, je vous fais un petit tuto bientôt ;o)

ca135

Ce motif convient parfaitement pour ce style de déco, elles sont réalisées avec ce tampon "Etoile à chevron" un must have aussi ;o)))

fd213037-z

 

ca139

Ici j'ai utilisé le tampon "Grille de Décembre" et "Atmosphère spéciale" (je l'adore celui là ;o) ainsi que le "Flocon par ici"

Petite mosaïque (comme d'habitude, merci Picmonkey ;o) :

PicMonkey Collage2

Voilà, je me suis éclatée à réaliser ce calendirer très rapide à faire en 6 étapes :

1 : imprimer 24 étiquettes + coller des stickers chiffres

2 : imprimer 24 sachets

3 : remplir 24 sachets ;o)

5 : trouer sachet + étiquette et couper de la ficelle de différentes longueurs

6 : suspendre à différentes hauteurs sur la branche inférieure du cintre, en nouant avec un noeud simple ou à boucle

l'étape 7 : déco du cintre est en option ;o)

A partir de demain, 1er Décembre, découvrez sur le blog Variations Créatives  et pendant une dizaine de jours, une création par jour pour Noël : petit cadeau, déco de maison, carte ... de l'inspiration pour un mois de Décembre "fait main" !

A très bientôt !

PS : le cintre a été acheté dans un magasin type Gifi ou Foirfouille, ou notre ami le suédois, vraiment pas cher ;o) je l'avais déjà utilisé pour un cadeau de naissance ...

esteban 11

Publicité
Commentaires
B
SUPERBES TOUTES CES CREAS BRAVO §§§§§§§§§§§
L
j'adore ce calendrier de l'avent il est sublime!!!
M
Superbe ! Bravo !
P
J'adore cette idée!
L
trop beau très bonne idée et le tout top chrono bravo
Publicité
Archives
Publicité