Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Déco d'Is@ de Belley
20 mars 2015

DIY accessoire couture : support aimanté à épingles

Bonjour !

J'ai repris avec bonheur la couture depuis quelques temps, j'ai même adapté à ma façon un pochon en mug bag pour une journée "couture entre amies"

MG-étoiles-2

MG-fleuri-1

(les photos et les tutoriels sont ICI).

J'avais envie de faire des petits cadeaux à mes amies/élèves à cette occasion ; en mode cogitation, j'ai découvert cette très jolie idée sur le blog "Fait dans l'atelier" de mon amie Anaïs, (à suivre pour toutes ses bonnes idées DIY !!) sur cet article ICI, et puis trouvé cette autre bonne idée ICI  (tapez "pin cushion" dans Pinterest, il y a de nombreux modèles très divers ;o) j'ai donc mixé le tout et adapté au thème "couture"... et hop !

coupelle-couture-1

 Pour réaliser un "ramasse épingle aimanté" fait maison :

récupérez une coupelle en plastique (type coupelle pour apéritif, achetée en supermarché), imprimez le visuel "Keep calm and sew on" sur du papier machine, découpez et recouvrez le de plastique transparent (couverture de livre adhésif ou scotch transparent bien large), collez le au fond de la coupelle,

coupelle-couture-2

collez sous la coupelle un aimant avec une colle forte type Tacky glue,

coupelle-couture-3

 c'est déjà fini ;o))

Selon la forme ddu fond de votre coupelle, adaptez votre visuel : le voici en rectangle et en carré ...

keep-calm-and-sew-on

keep-calm-and-sew-on-ok

Vous pouvez réalisez votre propre étiquette "keep calm" totalement personnalisée sur ce site ...

A bientôt ! Bon WE scrap, couture, gourmandises & DIY ;o)))

Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup, bises.
P
Coucou, j'essai de ma faire un gabarit pour l'entourage d'une tasse identique à la tienne et je n'y arrive malheureusement pas, aurais-tu garder ton modèle?<br /> <br /> Merci beaucoup à toi, bisses
M
Merci d'avoir mis en lien mon tuto pour la coupelle. Et c'est une bonne idée d'avoir rajouté les aimants pour tenir les épingles!<br /> <br /> Très joli ton mug bag! j'admire le travail!<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> bises<br /> <br /> Anaïs
C
Tu gères la couture, trop beaux !!! Bises Cathy
H
Je suis fan depuis la première heure (ou presque) que ce soit scrap ou couture j'adore tes finitions et le soin que tu mets dans toutes tes réalisations et en plus...et en plus tu partages...alors merci!
Publicité
Archives
Publicité