Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Déco d'Is@ de Belley
7 décembre 2009

enfin quelques nouvelles ... loooooong post ;o)))

Après cette période remplie à ras bord de scrap et de formations !
Vous pouvez voir ICI quelques photos du salon de Paris, un moment "hors du temps" !
Tout au long de Décembre je vais poster sur mon blog aussi quelques réas vues sur la vitrine ou lors des démos sur le stand ... J'ai énormément de choses à vous montrer !!!


Quelques nouvelles aussi de la formation "Variations Créatives autour de Noël" à Belley, un WE très agréable, placé sous le signe de la gourmandises et des cadeaux de fêtes ... Magalie et Cath nous avaient concocté des merveilles de gourmandises de saison dont vous trouverez les recettes à télécharger ici :  Recettes_gourmandes_du_WE_de_Belley, ainsi qu'une magnifique étiquettes pour les kits/cadeaux remis à chaque inscrite :


cadeau_Belley

accompagné d'un mini "gingerbread" cuisiné par Magalie et décoré par son papa ;o)

gingerbread_Mag

Elles avaient aussi confectionné des badges magnifiques, il me manque les photos, Caroliiiiiine ? mdr !

J'ai pris beaucoup de retard pour l'envoi des photos & FT, promis,

elles partent dès l'envoi de ce post ;o)

Les créas imaginées par Nickie et Magalie étaient à tomber,

j'ai bien hâte de les scraper à mon tour ;o)

Je vous montre ce que j'ai proposé : le samedi une "Maison de Noël", ensemble de 3 maisons en 3D (24 x 30 cm pour la plus grande) que j'ai imaginé, et que les doigts de fée de Nathalie de la Pause Créative a réalisé ...
La plus grande maison a un support contenant un mini album ...

maison_no_l_PM_Is__de_Belley

avec les papiers Mistletoe de Making Memories, un ourson brodé absolument craquant de Damedekit , et des feuilles de houx d'Embelliscrap ...
Il me reste 6 4 kits de ce projet à vendre, au prix de 20 € + FDP.

kits épuisés, désolée !!! vous pouvez m'acheter le kit de la maison version automne, (photos à venir dans un prochain post) ou acheter la maison "nue" chez Pause Créative ;o)


Suite à nos nombreux projets élaborés cet été et cet automne avec Nathalie, j'ai le grand plaisir de devenir une de ses talentueuses "créatives" ;o) Merci Nath de ta confiance et de ton enthousiasme lors de nos délires téléphoniques ;o)

Le dimanche, j'ai proposé des boites "vitrines" à partir d'un gabarit acheté sur Papertreyink, et montré 3 versions : une boite avec un mini album tag, pouvant contenir des photos de Noël, des recettes, des mots doux, des "bons pour..."

boite___tags

boite___tags_couvercle

tags

une autre version, plus gourmande ... remplie de papillotes ;o)))

boite_vitrine_transparente

dessus_de_la_boite

et enfin ma (presque) préférée, avec une boule transparente contenant des épices pour jus de pommes (recette plus loin) suspendue au couvercle, les idées ont fusé pour la remplir de cadeaux variés !
A vous d'imaginer tout ce qu'elle peut contenir ;o)

boite__pices_1

boite__pices_2

Ces boites et la maison de Noël étaient présentes sur la vitrine du salon, ainsi que le traineau du père Noël, que vous avez pu apercevoir chez la Pause Créative, d'un côté ...

traineau_1

de l'autre ...
traineau_2
Une façon originale et bien sympa d'offrir quelques petits cadeaux ...

J'ai encore bien d'autres projets à vous montrer dans ma "hotte de réserve", mais ce sera pour un prochain post, je voudrais juste faire un coucou et un merci très chaleureux aux participantes de la formation de St Egrève, samedi dernier, elles ont conclu de façon vraiment très agréable une année de formation très ... dense ;o)

Je leur ai proposé un album de saison, avec une magnifique couverture en suédine brodée en exclusivité pour mes formations par  Damedekit, en voici un petit aperçu ...

sneak_peak_une_belle_journ_e_d_hiverlight

Un album doux et frais, dans mes couleurs préférées,
avec les tous derniers tampons de la collection hiver de Florilèges Design ... un régal !!!!

Ouf, vous êtes encore là ??? vous êtes bien courageux !!!! allez, la suite ... très bientôt !!!!

Merci à tous de vos mots doux, si encourageants et motivants !!!!

PS : oups j'allais oublier la recette de mon jus de pommes aux épices de noël, proposé lors de la formation et qui a ravi plein de papilles ...

_pices_pour_jus_de_pommes

Mélanger dans un bocal du sucre roux, et des épices selon vos goûts : cannelle, gingembre, citronnelle, clous de girofle, vanille ... j'ai ajouté des bâtons de cannelle entiers, et aussi des petits cubes d'oranges confites, pourquoi pas de citrons confits si vous aimez plus acidulé, ainsi qu'une gousse de vanille entière ...

Faire frémir un litre de jus de pomme, y plonger un sachet rempli d'un cuillère à soupe du mélange d'épices (il existe des sachets pour thé comme pour café au rayon thé des grandes surfaces) et laisser infuser ... ce jus de pommes aux épices se consomme aussi bien frais, chaud ou tiède, et sent délicieusement ... noël !! sans les inconvénients du vin chaud, il peut se boire à toute heure ... le mélange d'épice est aussi délicieux en tisane ou ajouté à un thé neutre ;o) au coin du feu, avec quelques châtaignes grillées et un bon livre, c'est parfait !!!

Publicité
Commentaires
P
Tout est beau !!!!! :)
B
Tout d'abord bravo pour toutes ces réalisations c'est très très beau je ne sais pas si vous avez reçu mes mails mais je suis interressé par le kit de la maison de Noël désolé de passer par là pour faire une commande mais je ne suis pas sure que ça fonctionne par boite mail. Merci d'avance pour votre réponse et bravo encore pour toutes ces jolies choses je suis fan et c'est toujours un régal de vous visiter. Amicalement Soline
M
Et bien! ça valait le coup d'attendre de tes nouvelles blogueques! Magnifiques! J'adore l'idée des boites! Bisous
C
que de petites merveilles ! J'adore la maison de Noël, que j'ai eu la chance de voir en vrai ! Et le traineau, woauahhhh !!! J'adore !<br /> Bisous
C
Je peux aller me coucher maintenant car après avoir vu, lu et imaginer toutes ces réas, saveurs et autres douceurs, je sens que je vais rêver que le père noël exauce mes voeux...hummmm, le bonheur!<br /> Biz Cocoloko07
Publicité
Archives
Publicité