Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Déco d'Is@ de Belley
1 novembre 2014

Panier gourmand d'automne, thés & tisanes

Bonjour ! J'ai réalisé pour une amie qui aime le style campagnard, le jaune, l'orange, les thés et les tisanes un panier gourmand de saison 

collage panier automne

Quelques explications ...

panier1

 

J'ai acheté ce panier en lamelles de bois (il existe en plus petit ^^) chez Cook & Gift, je l'ai peint à l'acrylique coquille d'oeuf et jaune paille. J'ai tamponné à l'encre Café en les alternant les textes de la planche clear "Pause thé & café" et le tampon bois "une tasse de thé" sur tout le tour du panier. Une cordelette de lin est torsadée puis collée au pistolet à colle sous la bordure. L'embellisssement sous l'anse est une superposition d'éléments naturels séchés, écorce de bouleau, tranche d'orange, anis étoilé et divers décos que l'on trouve maintenant dans les magasins de décoration type Casa, Maisons du Monde et même Farfouille et Gifi ;o)

panier2

 

Pot pourri

Vavie m'a fait découvrir cette épingle sur Pinterest début Octobre, depuis je l'ai testée et approuvée, c'est une odeur que j'adore, surtout en cette période d'automne ... Dans un joli (ou pas) pot (de récupération, ici un pot de confiture !) mélangez selon vos goût et la taille de votre pot des bâtons de cannelle, des clous de girofle, de l'anis étoilé, une pelure d'orange et une de pomme, remplissez le pot d'eau. Se conserve 3 semaines au frigo. Quand vous avez envie d'une bonne odeur chez vous, faites frémir l'ensemble sur feu doux (surveillez le niveau d'eau !) Quand votre maison sent bon, hop re direction le pot et le frigo ... un délice ! Je vous donne même la recette imprimée et ajoutée au panier : Recette_potpourri

Déco du pot : tampon bois "simplement délicieux" et dies feuillages Poppy Stamps (enfin des feuillages fins et délicats !!), le tissu est collé sur le couvercle et les bords collés également par un double face pour faciliter la pose du ruban ;o)

panier3

 

Un bocal assorti aux couleurs acheté ICI et rempli de thé "Cape and Cape" chocolat (miam ;o) reçu dans ma box d'Envouthé, mon petit bonheur mensuel ... Etiquette kraft autocollante ICI, tampons "thé" et étiquette de la planche clear "Pause thé & café" ; twine marron & blanche ICI

panier4

 

Sur un sachet de cellophane ICI, un tampon bois "Réjouir le coeur" imprimé avec la technique du multi encrage aux feutres

panier5

Un bocal un peu plus grand acheté ICI  rempli d'un mélange d'Eau de fleurs aux Agrumes de Lov Organic, étiquette réalisée avec la planche clear "Pause thé & café", fleurs Floripétal  et éléments naturels collés sur le couvercle.

panier6

Un bocal encore un peu plus grand acheté ICI pour une réserve de sachets de thés "Or Tea" d'Envouthé et thé Kamélya, Sweety Cut tag "Cocooning" et Sweety Clears "tag pointillé" et "Merci gourmand", sur le couvercle une nouvelle association d'éléments naturels sur une découpe Nestabilities dans du kraft autocollant teinté à la Distress Wild Honey

panier7

Une boite en carton fin blanc initialement prévue pour des pop corn (!!) remplie de sachets de thé, teintée avec une lingette de ménage et de la Distress Wild Honey, un peu de masking tape façon bois, le tampon bois "Le goût des bonnes choses" découpé en forme de tag, une pince à linge en bois, un bouton, de la ficelle de jute fine et voilà !

Quelques détails ...

détails

Ce type de panier est très facile à réaliser et à décliner sur de nombreux thèmes, il n'y a même pas de cuisine à faire ;o)) 

Si vous aimez offrir des cadeaux personnalisés, originaux et gourmands (les fêtes approchent ;o) je vous invite à vous inscrire sur le blog de Cook & Gift, nous vous préparons de belles -et bonnes- surprises tout au long de Novembre et Décembre !!!

Merci pour vos gentils mots et à bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
B
magnifique cadeau! bises
M
Quel superbe ensemble ! Ton amie a dû beaucoup apprécier tous ces charmants petits cadeaux gourmands.
J
J'adooooooooore !!!
M
Superbe réa ! Bravo !
P
Superbe jeu de tampons comme toujours !J'aime beaucoup.Bises de l'Italie
Publicité
Archives
Publicité