Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap & Déco d'Is@ de Belley
9 janvier 2017

Etoile marque place & tuto

Bonjour, pour ma table de Noël, j'avais réalisé (avant que la grippe ne me terrasse définitivement LOL) des étoiles marque place.

Vous les avez vues sur Facebook pour le calendrier de l'Avent 2016 Florilèges Design...

étoile-cal-2

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé comment faire, c'est très simple ;o)

J'ai créé une étoile sur un fichier Word (insérer/formes/étoile puis dimensionner à votre idée, modifier contour et couleur pour obtenir un simple trait) puis je l'ai imprimée en double sur un kraft A4 avec mon imprimante (8 étoiles à faire, donc 16 impressions ... autant se simplifier la tâche ;o) ou alors téléchargez mon modèle _toile_marque_place et découpez à la main.

étoile-cal-1

 

Sur l'étoile du dessus, réalisez à la main avec un feutre fin marron une fausse couture.

Imprimez le tampon "Joyeux sapin" avec de l'encre Versamark et une poudre à embosser cuivre ; protégez le motif avec un cache (motif imprimé sur un post it fin et découpé au ras des traits) puis imprimez sur le haut de l'étoile le tampon "Tombe la neige" avec une encre blanche.

étoile-1

Réalisez une fente de 5 cm au cutter au centre de l'étoile du dos, puis collez les 2 étoiles l'une sur l'autre (uniquement les bords) avec un scotch très fin et très solide ou une super colle (je suis fan de celle ci).

étoile-2

Par la fente du dos, donnez du volume à l'étoile avec un rembourrage synthétique fin

étoile-3

et scotchez la fermeture une fois le bon volume atteint (j'ai poussé le rembourrage au fond des pointes avec une pince fine, restez douce pour ne pas tout déchirer !).

Il ne reste plus qu'à imprimer les prénoms de vos convives sur du Bristol crème, de les découper avec un die (ou aux ciseaux) et de rajouter une petite déco (grelots, mini boule de Noël, bouton...)

étoile-4

C'est fini ;o)

En centre de table, j'ai réalisé cet ensemble de bougies (Maisons du Monde) décorées selon la technique de l'impression sur papier de soie : imprimez votre tampon sur du papier de soie blanc, découpez le plus près possible du motif, puis appliquez le papier de soie sur la bougie, entourez la bougie d'un rectangle de papier sulfurisé que vous maintenez par l'arrière avec vos doigts et chauffez avec votre pistolet à embosser (ou un sèche cheveux) à travers le papier (attention à ne pas trop chauffer ça va très vite !) le papier de soie s'inscruste dans la bougie, c'est magique ;o)

bougie_rose_1

bougie_rose_2

bougie_rose_3

Tampons Noël aux 1000 étoiles ; Noël chaleureux ; Joyeuses fêtes, quelques pommes de pin relookées avec pailletttes cuivrées et bombe cuivre aussi, du "gravier" cuivré, 3 gros grelots cuivre (hahaha), un petit plateau Cook & Gift, mon pistolet à colle et hop ;o)

A bientôt pour d'autres créas & tutos ;o)

Publicité
Commentaires
K
Une magnifique table de Noël ! <br /> <br /> Merci pour les explications des étoiles , ton tutoriel est très clair et c'est super facile a faire ! Et surtout, on peut décliner ces marques table , il existe tellement de formes... <br /> <br /> En revanche , la fausse couture, je la ferai en deux traits , un trait en ligne pleine pour la découpe et un autre en petit tiret car a main levée , je suis une vraie quiche ! ;)<br /> <br /> Et encore une fois, j'adore tes assiettes ! <br /> <br /> bisous et bonne semaine
A
merci pour les explications superbe décos biz
N
Elle est très jolie ton étoile marque-place , merci pour tes explications ;) . Tu as aussi de jolies assiettes , ta table était superbe !! Bisous
A
merci pour toutes ces explications, c'est vrai que ta déco était super belle et moi qui adore les décorations de tables, je suis tombée sous le charme. Une idée à retenir pour une future décoration de table. Bisous
C
Très belle table , et tes étoiles sont superbes (comment les fermes -tu derrière pour cacher la fente une fois scotchée ? avec un autre papier ou rien ?)<br /> <br /> Très bonne année à toi et merci pour le partage de tes réas<br /> <br /> Claude
Publicité
Archives
Publicité